TocCyclopédie ■ Époques
v6
Ce scénario peut être joué tel un one-shot angoissant, centré sur une petite bourgade ou comme introduction à la mini-campagne « New-Age », qui suit.
Au cours de cette histoire, les investigateurs vont être confrontés dés le départ à un élément peu commun : la décapitation d'un homme suite à un coup de poing. Après avoir découvert la localisation du responsable de cet acte surnaturel, les agents vont se retrouver en plein cœur d'une bourgade servant de centre de tests aux Mi-Go. Plusieurs fins à cette histoire sont possibles, allant de la quarantaine à la destruction du laboratoire. Les joueurs seront libres de faire leurs propres choix.
Le Gardien est tout à fait encouragé à utiliser les différents témoignages proposés dans le scénario pour donner, petit à petit, des indices et des éléments qui permettront aux investigateurs d'envisager certaines possibilités comme étant des explications aux preuves qu'ils vont trouver. Si en plus, le Gardien est vicieux, la contamination d'un des agents par de la matière extraterrestre peut s'avérer être jouissif.
«
Potentiellement très mortel
■ Bibibye 05/07/2016
J'ai pu faire jouer ce scénario à mon groupe habituel de 3 joueurs, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne s'est pas terminé tel que je l'aurait voulu... Le scénario en soit est très bon, et certaines scènes peuvent être glauques à souhait. L'enquête se déroule également de manière assez fluide, et les PJ sont libres d'explorer les pistes qu'ils veulent (avec la scène de l'hôtel pour leur permettre de rattraper les indices qu'ils auraient manqués).

En fait, la partie s'est parfaitement bien déroulée jusqu'à ce que mes PJs reçoivent le "révélateur à protomatière". Ce simple spray a détruit mon groupe. Le joueur opéré, pensant que tout le groupe contaminé était condamné, a tiré sur un autre PJ pour s'enfuir, puis a choisi de se tirer une balle dans la tête plutôt que d'être attrapé par les hommes en noir le poursuivant dans le ciel avec un hélicoptère.

Bref, connaissez vos joueurs avant de pratiquer une opération chirurgicale sur leur système digestif !
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .